compromis de vente dol

Publié le 02/09/2020 Vu 244 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/09/2020 21:18

Bonjour, nous avons signé un compromis immobilier en copropriété avec un pré état daté mentionnant des travaux à effectuer au sous-sol. Il est mentionné un devis que l'agent a retiré du compris. Nous n'avions pas vu l'information, et nous avons eu accès grâce au syndic au devis très important qui remet en cause notre volonté d'acheter le bien. Nous sommes hors délais des 10 jours. Peut-on faire annuler le compromis pour dol? Sachant que l'agent ne nous a jamais mentionné ni fait visité ces sous-sol ? Merci à vous

Superviseur

02/09/2020 22:00

Bonsoir
Si l'on ne vous a pas informé de l'existence d'un sous-sol, oui...Mais si vous en connaissiez l'existence est avez accepté le principe de réduction du prix correspondant au devis, vous avez peu d'espoir.
__________________________
Les contributions n’engagent que leurs auteurs et les liens ou signatures doivent envoyer vers des sites ou blogs reconnus, sans racolage concurrent... Bien à vous .

02/09/2020 22:32

Merci pour votre retour. Je n'avais pas connaissance du sous-sol et le prix n'a pas été baissé. L'agent nous a caché les travaux . De plus initialement dans son annonce immobilière, les m2, les charges, le DPE étaient faux.
De plus 5 jours après la signature du compromis l'AG de copropriété s'est tenue en détaillant les travaux sans les voter. Ils seront à faire l'année prochaine...Le vendeur a même présidé la séance...
Nous n'avons pas été invité à l'AG et nous n'avons reçu le compte rendu qu'un mois après.
Enfin, l'agent immobilier vient de nous envoyer un nouveau dpe qui modifie celui signé au compromis. Nous passons de vierge à d.
J'ai toutes les preuves de ce que j'annonce, notamment du fait que l'agent immobilier a eu connaissance du devis des travaux annexés au pré etat daté trois jours avant la signature du compromis à l'agence. Mais en omettant ce document pour la signature du compromis. Pensez-vous que nous avons assez d'éléments pour faire annuler le compromis pour dol ? Merci infiniment

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.