Condition suspensive compromis taux du prêt

Publié le 03/11/2022 Vu 892 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/11/2022 18:53

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil au sujet d'un achat immobilier. J'ai trouvé un bien immobilier mi septembre, il était a 326000 euros et je souhaitais l'acheter. Ayant fait appel à un courtier il m'avait fait une simulation sur la base d'un taux a 2.1 sur 25 ans avec des mensualités a 1380 euros, en me disant qu'il pourrait avoir moins peur être mais qu'il préférait mettre un scénario un peu pessimiste.
J'ai signé le compromis début octobre et pour garder une petite marge j'ai mis dans les conditions suspensives la phrase suivante : sous réserve de l'obtention d'un prêt Maximum de 326 000 euros au taux maximum de 2.2 % .
Sauf que depuis la mi octobre les taux ont explosé et il n'y a aucune banque qui propose moins de 2.5 et des mensualités a 1500 voire plus. Le courtier est revenu avec 3 offres avec des taux a 2.5, 2.7 et 2.75.

De mon côté j'ai pris mes renseignements auprès de ma banque et d'une autre banque et les taux seront clairement autour des 2.5-2.6. ma banque me propose 2.47.


Ma question est si je veux annuler le compromis est ce que je pourrais le faire, et si oui avec quels justificatifs ??

Merci par avance.

Superviseur

03/11/2022 12:08

Bonjour

Effectivement, les taux remontent et ce n'est sans doute pas terminé.

Vous disposez déjà des justificatifs si "Le courtier est revenu avec 3 offres avec des taux a 2.5, 2.7 et 2.75"

Si votre intermédiaire financier ne peut pas vous accorder un taux de 2,20%, peut-il vous l'écrire ?
__________________________
Rappel suite à réclamations, nous sommes ici pour aider, non pour culpabiliser des gens qui cherchent de l'aide. Humilité et empathie plutôt que condescendance
Une réponse synthétique peut indiquer un fondement juridique (réf, code, arrêt), sans en coller l'ntégralité, souvent fastidieuse à lire pour un non averti.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter