Crédit Prêt immobilier

Publié le 26/09/2020 Vu 208 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/09/2020 19:16

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis dans le flou totale.

Nous avons signer un compromis de vente pour un achat immobilier.

Ensuite nous avons fais appel à un courtier qui nous avais dit que notre dossier passerais à un certain taux. Plus tard il est revenu vers nous et nous à annoncer en cette période dur au niveau des obtentions des crédits immo(covid, durcissement des organisme bancaire) que notre dossier a été accepté mais que le taux à augmenté... +0.3%..(il a actuellement l offre final de la banque entre les mains)

Maintenant il nous fais comprendre qu'il faut vite signer l offre final car les taux risque d'augmenter encore en ce mois d octobre qui arrive.

Ma question est: l offre qu'il a reçu a elle une durée de validité durant laquelle le montant du taux ne peut pas changer ? (je rappel que je n'ai rien signé à ce jour)

2 ème question.

Si je signe l'offre avant fin du mois pour valider le taux comme le courtier me conseille ne suis je pas couvert par un délai de rétractation ?

A partir du moment où je signe la banque transfert elle l'argent rapidement au notaire ? Une fois que les fonds ont été transféré je pense qu'aucune marche arrière n'est possible...

En espérant avoir été assez clair dans l explication de mon cas.

Au plaisir de lire vos réponse :)

Superviseur

25/09/2020 19:28

Bonjour

L'offre qu'il a reçu a elle une durée de validité durant laquelle le montant du taux ne peut pas changer ?

Le taux du crédit ne peut changer à partir de l'émission des offres deade l'accusé de réception signé par vous.

Pour délai de rétractation et autres infos, lisez ici

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16123

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.