48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je souhaite acheter une maison afin d'y vivre, mes parents co-emprunte avec moi, cependant, afin de simplifier certaines choses, nous aimerions faire en sorte que je sois le seul propriétaire de la maison et non mes parents aussi
Question : Est-ce qu'il y a des démarches ou blocages particuliers quand à ce type de démarches ?
Est-ce que mes parents doivent être présents et signer des documents également lors des rendez-vous avec le notaire ? Ou est-ce qu'il ne sont concernés et engagés que par rapport à la banque et à notre prêt ?
Merci de votre attention et pour vos réponses,
David.
Bonsoir
Si vos parents achètent avec vous, ils sont copropriétaires.
S'ils veulent vous aider et que vous soyez l'unique propriétaire,ils doivent vous faire une donation .
Celle ci peut être stipulée dans l'acte d'achat.
Bonsoir,
Merci de votre retour.
Nous devons obligatoirement faire un prêt auprès de la banque (et donc pas que donation possible), ils sont co emprunteurs avec moi mais oui l'idée est de savoir si je peux signé seul les papiers du notaire et "l'acheter" sans eux (et être uniquement avec eux co-emprunteur aux niveaux des papiers de la banque et du prêt).
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux