Désolidarisation licitation

Publié le 02/12/2018 Vu 790 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/11/2018 22:39

bonjour,

voici ma demande :

nous avons acheté il y 4 ans moi et mon ex conjointe une maison ensemble je detaille cet achat : apport financier de ma part seulement puis pret a la banque a deux, nos deux noms figurant pour le pret et lassurance.

il reste a payé ce pret qui n'est pas fini.

nous nous separons et souhaitons faire une licitation. visite chez le notaire...attestation reçue de sa part accordant cette licitation avec les montants ( soulte ) que jaurai a versé a mon ex conjointe et a l'Etat.

le hic c'est que je ne travaille pas actuellement de maniere stable et ne peux pretendre a refinancer le pret seul et la soulte ( enfin je le peux mais la simulation bancaire au vue de mes ressources etend le pret de 15 ans et meme si le tx est plus faible qu'a l'epoque ou nous avons acheté la maison..sur la durée je suis perdant)

mon ex compagne doit demenager avec les enfants et elle a besoin de sa part ( 3500e environ). serait il possible que nous nous desolidarisions pas mais que je verse a madame (grace a un peu depargne que jai) ce qui lui revient en lui faisant signer un papier qui atteste quelle a bien recu sa part et que lors de la "vraie" licitation, je n'aurai que les frais d'acte à versé.
ps j’évoquerai cela avec mon notaire aussi mais je prend l'info quand meme ici. si vs avez des questions allez y

merci davance

02/12/2018 17:12

rebonjour, personne peut m'éclairer?

Apres en en discutant un peu autour de moi, vu que mon ex conjointe va devoir prendre un logement, il serait hors la loi voire impossible quelle puisse declarer a la CAF le fait detre a la fois propriétaire et locataire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter