Désolidarisation licitation

Publié le Vu 279 fois 1 Par b2ob2o
30/11/2018 22:39

bonjour,

voici ma demande :

nous avons acheté il y 4 ans moi et mon ex conjointe une maison ensemble je detaille cet achat : apport financier de ma part seulement puis pret a la banque a deux, nos deux noms figurant pour le pret et lassurance.

il reste a payé ce pret qui n'est pas fini.

nous nous separons et souhaitons faire une licitation. visite chez le notaire...attestation reçue de sa part accordant cette licitation avec les montants ( soulte ) que jaurai a versé a mon ex conjointe et a l'Etat.

le hic c'est que je ne travaille pas actuellement de maniere stable et ne peux pretendre a refinancer le pret seul et la soulte ( enfin je le peux mais la simulation bancaire au vue de mes ressources etend le pret de 15 ans et meme si le tx est plus faible qu'a l'epoque ou nous avons acheté la maison..sur la durée je suis perdant)

mon ex compagne doit demenager avec les enfants et elle a besoin de sa part ( 3500e environ). serait il possible que nous nous desolidarisions pas mais que je verse a madame (grace a un peu depargne que jai) ce qui lui revient en lui faisant signer un papier qui atteste quelle a bien recu sa part et que lors de la "vraie" licitation, je n'aurai que les frais d'acte à versé.
ps j’évoquerai cela avec mon notaire aussi mais je prend l'info quand meme ici. si vs avez des questions allez y

merci davance

02/12/2018 17:12

rebonjour, personne peut m'éclairer?

Apres en en discutant un peu autour de moi, vu que mon ex conjointe va devoir prendre un logement, il serait hors la loi voire impossible quelle puisse declarer a la CAF le fait detre a la fois propriétaire et locataire.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

6 avis

Me. BERNON

Droit de l'immobilier

78 avis

Me. ABEGG

Droit de l'immobilier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.