Devis et courrier sans mon consentement

Publié le 20/11/2019 Vu 866 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/11/2019 18:41

Bonjour , voici mon problème j’ai signé un compromis de vente d’une maison lors d’une visite mon mari remarque une fissure transversante qui était caché lors des visite précédente mon mari le signale à l’agent immobilier qui reconnaît ne pas en avoir connaissance et que nous n’on plus du coup . L’agence ne donne plus de nouvelles nous dit quel ne peut rien faire . On va voir le notaire on lui explique la situation le notaire nous dit qu’il va annuler la vente . Une semaine plus tard le notaire nous contacte par mail et nous envoie un devis fait à notre nom avec un courrier qui stipule que cette fissure est dû à un défaut de construction et que cela ne peut mettre en cause l’agence ni les propriétaire. Le devis qui a été envoyé à notre nom de la part de l’agence alors que nous n’avions pas connaissance que faire ? Sachant que sa fait une semaine que j’essaie de prendre contacte avec le notaire et qu’il est toujours en rendez vous . En vous remerciant

20/11/2019 13:12

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit ici d'une arnaque de l'agence immobilière ou d'une erreur qu'elle a faite et qu'elle essaie de compenser sans pour autant demander votre avis. Dans le cas où le notaire refuse d'entrer en contact avec vous, je vous conseille de faire appel à un avocat. Peut-être que ce dernier pourrait résoudre rapidement le problème. S'il affirme que ce type d'opération est illégal, vous pourriez ainsi porter plainte.
__________________________
Vendre sa maison rapidement, dans l'état et sans conditions

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter