Diagnostic assainissement individuel - validité

Publié le Vu 103 fois 1 Par JB678
11/09/2019 17:34

Bonjour,

Je viens d'accepter une offre d'achat de mon appartement (construction de 2016) et j'ai vu qu'il fallait dans le cadre de la vente depuis mi-2018 fournir un diagnostic d'assainissement.

Or mon appartement se situe, bien entendu, dans un immeuble composé d'autres appartements. Il se trouve qu'un de ces appartements a été vendu en décembre 2018. Par conséquent son propriétaire a sûrement été obligé de faire effectuer le dit diagnistic.

Nous trouvant dans le même immeuble, est-il possible de récupérer (via le notaire) son diagnostic et de le faire valoir pour mon appartement également ? En ettet cela me semblerait logique (je me trompe peut-être) vu que le but du diagnostic est de vérifier que l'immeuble est relié au tout à l'égout.

Je vous remercie par avance pour toute réponse.

Cordialement.

Superviseur

11/09/2019 18:00

Bonjour

Cela est parait-il assez flou et différent selon les régions, si l'appartement est en copropriété, ou pas etc....il est souvent demandé un contrôle pour chaque lot de copropriété vendu.

Il est préférable de poser cette question à votre notaire.,
__________________________
Bien a vous, à bientôt...
Entre prendre un malsain plaisir à rester à l’affût de réponses à commenter... ou essayer de vous aider, j'ai fait mon choix mais comme tous ici, je ne suis pas infaillible.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.