Re engagement d'une agence ou pas ?

Publié le Vu 132 fois 0 Par Kendaen
14/05/2019 16:09

Bonjour,

Dans la cadre de la vente d'un appartement nous avons signé un mandat de vente en exclusivité avec une agence pour trois mois minimum. Peu satisfaits des services offerts nous avons résilié ce mandat après le délai de trois mois minimum, vers le 17 avril 2019.

Aujourd'hui, donc après le délai de 15 jours suivant la réception de la dénonciation, l'agence nous propose une visite d'un client à eux qui avait demandé des informations concernant notre bien à vendre pendant la durée du mandat de l'agence.

Ma question : Alors qu'à notre avis nous ne sommes plus liés contractuellement avec cette agence, est-il raisonnable d'accepter cette visite et dans l’affirmative, est-ce que la visite constituerait une sorte de "tacite reconduction" du mandat pour une certaine durée ?

En bref, est-ce raisonnable de saisir l'opportunité d'une vente éventuelle mais dans quel cadre légal de mandat s'inscrirait-elle ?

Avec mes remerciements.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.