erreur sur acte de vente pour achat d'un terrain

Publié le 17/05/2010 Vu 1819 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/05/2010 17:45

Bonjour,
Nous avons acheté un terrain en mai 2009 à un lotisseur où nous avons fait construire notre résidence principale. Sur l'acte de vente il y avait noté que le terrain était desservi par le réseau électrique. Seulement, lorsque nous avons demandé le raccord à edf, ces derniers nous ont appris qu'il n'y avait pas de réseau : surprise!!!!
Après s'être battus, la mairie a pris en charge l'instalation du réseau : nous sommes 3 familles dans ce cas, car c'est un lot de trois terrains mitoyens qui ont été vendus. Un poteau électrique provisoire a été mis en place mais nous n'avons pas pû aménager à la date prévue puisque cela a occasionné du retard.
Ensuite cela a été pareil pour le réseau france telecom puisque aucun réseau. mais là, plus de 500 € à nos frais.
Quel recours avons nous puisque nous avons acheté un terrain qui devait avoir un réseau électrique (noté sur l'acte de vente) et qui finalement en était dépourvu ? Car du coup, le terrain aurait dû être payé moins cher mais surtout il y a mensonge de la part du vendeur.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.