Erreur échéancier pret immobilier

Publié le 11/08/2022 Vu 614 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/08/2022 09:00

Bonjour, lors du remboursement de notre première échéance de prêt immobilier on s'est aperçu qu'il y a eu erreur dans l'échéancier, nous avions convenu d'un report des 12 premiers mois, hors le montant remboursé est le capital les intérêts et l'assurance .Cela nous amène à un taux d'endettement supérieur à 50%, et nous met en grande difficulté financière

Quel recours avons nous auprès de la banque ? Pouvons-nous exiger un avenant à cet échéancier ? Et donc au prêt, sachant qu'il vient d'être débloqué la moitié de la somme empruntée

En vous remerciant pour votre retour rapide

Cordialement Dernière modification : 11/08/2022 - par Marck_ESP Superviseur

11/08/2022 09:05

Bonjour,

Relisez le contrat de prêt et vérifiez que cet accord de décalage des 12 premiers mois a bien été inscrit dans le contrat. Si c'était seulement oral, c'est sans recours possible.

Vous avez normalement signé aussi un échéancier conforme au contrat. S'il n'est pas respecté par l'organisme prêteur, il faut lui envoyer une lettre de réclamation par courrier RAR.

Si vous avez signé un contrat qui vous met en difficultés, il faut déposer un dossier de surendettement.

Superviseur

11/08/2022 09:06

Bonjour

L'offre préalable obligatoire que vous avez acceptée devait être précise... Quel document pouvez vous utiliser pour justifier cette demande ?

Vous devriez prendre rdv auprès du responsable des relations clientèle de la direction régionale de la banque et intervenir auprès du médiateur en cas de conflit.
__________________________
ICI, on peut donner son avis ou sa réponse sans critique systématique de la réponse précédente...ni FLAMMING, ni TROLLING , ni SPAMS, merci à tous d’être attentifs.

11/08/2022 15:23

Merci à vous pour vos réponses
Nous allons revoir l’ensemble du contrat de prêt et les échanges avec le conseiller de banque pour voir d’où vient l’erreur et trouver une solution avec notre banque
Cordialement
MP

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

90 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis