erreur sur frais de notaire pour acquisition immobiliere

Publié le 18/10/2010 Vu 1805 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/10/2010 14:47

bonjour,

voilà, nous venons d'acquérir une maison en passant par agence. Le compromis est un compromis acheteur donc le prix d'acquisition englobe les frais d'agence. Le problème se pose donc pour les frais de notaire qui ont été calculés sur le prix global! Je refuse de payer des frais de notaire sur les frais d'agence et ainsi perdre pres de 800€! Nous avons donc contacté le notaire chargé de la vente pour le lui dire, il nous répond qu il n y a aucun problème qu'il va recalculer les frais et que la signature est toujours fixée a jeudi ! aujourd'hui nous rappelons pour connaitre le montant des frais et la secrétaire nous répond que si nous recalculons les frais, il faut relancer une procédure qui reculera la signature d'un mois minimum.
J'aimerai donc savoir si le fait de modifier les frais de notaire va retarder la signature? si oui, de combien de temps environ ?
merci bien

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.