état de l'appartement après remise des clés

Publié le 18/08/2009 Vu 1782 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/08/2009 13:49

Bonjour,
Voici mon problème:
Avec mon mari nous avons acheté un appartement, quelques jours avant la signature chez le notaire nous apprenons que le vendeur n'est pas dans la capacité de nous libérés l'appartement ce jour, mais un mois après seulement, nous lui accordons ceci contre une indemnité correspondante au premier prélèvement bancaire du prêt que nous avons effectué, il en était daccord, en ce qui nous concerne cette situation ne nous dérangeait pas dans la mesure où nous partions en vacances pour un mois! Ceci étant à notre retour SURPRISE la cuisine qui était meublée a été entièrement retirée plus rien, tout est à refaire.
Nous contactons notre agent immobilier chargé de cette transaction depuis le départ, il est lui même étonné mais nous apprend qu'il n'était écris malheureusement nul part que l'appartement ce vendait avec une cuisine équipée même si cela était pour nous une évidence d'autant plus qu'avec le vendeur nous en avions parlé et qu'il devait laisser la cuisine meublée.
ma question est: étant donné que le jour de la signature de l'acte chez le notaire nous étions les propriétaires de cet appratment et que la cuisine y était encore meublée avons nous le droit de l'accusé pour vol? ou simplement le droit de lui demandé de nous la restituer?
quels sont nos droits? puis-je poser plainte contre lui car ceci est la conséquence du fait qu'il n'a pas libéré les lieux en temps voulu, il a profité de notre absence pour retirer la cuisine et l'installer dans son nouvel appartement.
merci de votre réponse.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.