Extraction compte vente immobiliere

Publié le 25/04/2020 Vu 214 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/04/2020 12:38

Bonjour

Nous avons un litige avec l achat de notre maison présentant des vices cachés de termites. Nous avons la preuve que le gestionnaire du bien a effectué des travaux pour dissimuler le bien.

Peut t'on demander au notaire une extraction des comptes montrant comment ont été répartis la somme donnée pour l'achat du bien car ce gestionnaire ne figure nulle part chez le notaire mais nous savons que le notaire lui a versé 1 somme d'argent de cette vente pour rembourser des factures antérieures à l'entretien de cette maison secondaire appartenant a une anglaise.

Merci à vous de vos retours

Superviseur

25/04/2020 13:21

Bonjour
Votre problème de termites peut se régler avec des experts agréés auprès des tribunaux et la justice.Si besoin, celle-ci pourra demander des comptes, mais vous ne pouvez pas, vous même, directement, les exiger.
__________________________
Les contributions n’engagent que leurs auteurs et les liens ou signatures doivent envoyer vers des sites ou blogs reconnus, sans racolage concurrent... Bien à vous .

25/04/2020 13:33

Merci beaucoup de cette réponse. Du coup cela pourrait également impliqué le notaire qui a "arrangé " le gestionnaire du bien qui avait un contrat avec la propriétaire du bien? En effet, pourquoi lui verser une somme d'argent sans le mentionner dans le compromis car il a fait office d'agent comme nous n'avons eu que lui comme contact durant toute la transaction...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.