Garage Oubliés par notaire et promoteur vereux

Publié le Vu 675 fois 1 Par laurentbak
17/02/2014 23:54

bonsoir
suite a un achat en VEFA les notaires (le mien et celui du promoteur) ont oublié les garages sur l'acte authentique pourtant bien présent sur le contrat de réservation.
Le promoteur (véreux du coin...)me réclame en plus, des frais de travaux supplémentaires n'apparaissant nulle part. ceux convenus dans le contrat de réservation ayant déjà été payés.

Voici le situation d'aujourd'hui:

- suite a ma demande de régulariser le titre le notaire du vendeur veux me faire repayer 810€...( sortis du chapeau)pour le nouvel acte (ou avenant...)
- le promoteur veux faire rajouter sur le titre une "hypothèque"=privilège... ( deuxième sortis du chapeau) sur l'appartement a hauteur de la somme qu'il me réclame...

mon avocat sur le coup me conseil de payer les 810 euros pour régulariser l'acte et ensuite assigner le notaires pour procédure abusive.
le promoteur refuse d'enlever son "hypothèque" qui aux dires de mon avocat est complètement illégal. même discours on paye et ensuite on assigne...

quelqu'un at-il un conseil ou connait il une autre façon de s'en sortir. Un agent immobilier de mon coté m'annonce que l'on peux frapper de nullité la vente (erreur entre réservation et acte définitif)et donc de tenir le promoteur et le notaire par les c.... et ensuite les obliger a s'exécuter dans quel cas je récupère mes fonds + dommages et intérêts en échange de quoi je rend l'appartement dans l'état précédent cette signature... ce qui ne me dérangerai pas et surtout quel plaisir de remise en état (mur brut et carrelage inexistant...)

si quelqu'un peux m'orienter ce sera avec plaisir.

cordialement et merci d'avance

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.