hypothéquer mon appartement

Publié le 04/03/2011 Vu 2347 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/03/2011 11:24

Bonjour,

Mon épouse est surendettée et je souhaiterais mettre en hypothèque un appartement que j'ai acheté il y a 7 ans dans le cadre de la défiscalisation. A ce jour je paye toujours un crédit in fine et je ne peux pas vendre l'appartement avant 9 ans. J'ai acheté cet appartement 160 000 et je paye 300 E de crédit par mois . Merci de me dire quels sont les conséquences d'hypothéquer mon appartement et combien pourrais je obtenir de la banque.
Cordialement

04/03/2011 12:02

Bonjour,

Etant tenu par le régime de défiscalisation de l'époque, il semble qu'il vous reste deux années à faire valoir pour ne pas être redressé.
Si votre banque est d'accord pour refinancer votre épouse et prendre une garantie sur votre appartement, il convientd'une part, de le faire expertiser par un professionnel local, (un Notaire par exemple) puis déduire de cette valeur le montant restant dû sur le prêt originaire.
Dans ces conditions, votre banque serait susceptible de vous prêter environ 70% de la différence (moins les frais de garantie) mais cela varie selon les établissements.

04/03/2011 12:23

Bonjour,

Vous écrivez: "déduire de cette valeur le montant restant dû sur le prêt originaire".
Depuis l'achat je ne paye que des intérêts, c'est à dire que je paye 300 E d'intérêt par mois et pas de capital.
Comment faire dans ce cas ?

Merci

Crédit " in fine "

04/03/2011 14:15

Et vous avez emprunté une somme correspondant à la totalité du prix d'acquisition ..?
Le seul conseil qui peut être donné est que vous alliez voir le banquier qui vous a consenti ce prêt car il connait le montage financier de cette opération.
Si la valeur de l'appartement a augmenté depuis sept ans, il pourra, peut-être, vous consentir un second prêt sur la différence.
Je vous souhaite de ne pas avoir de mauvaise surprise quant à l'évaluation de cet appartement car les placements immobiliers en défiscalisation sont, pour certains, peu intéressants à la revente.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.