indivision maison et deces

Publié le Vu 199 fois 3 Par kibaco68
06/03/2019 20:08

bonjour je me permets de vous demander votre aide precieuse car je suis perdue et seule. voila j'ai achete une maison en indivision avec mon concubin en 2015 et il s'avère que ce dernier est decedé en janvier. nous n'avons pas signé de convention d'indivision ni testament . Il a un fils et donc nous sommes allés chez le notaire car c'est lui qui herite de la sucession.La notaire me dit que je peux rester dans la maison gratuitement jusqua l'acceptation de la succession par le fils et qu'apres l'acceptation eventuelle je serais proprietaire avec lui en indivision et qu'a partir de ce moment il peut me demander une indemnité d'occupation. est ce exact pour vous. j'aimerai avoir un deuxieme avis de votre part.

est ce que vous pourriez me dire aussi en ce qui concerne l'assurance de la maison. la notaire me dit que c'est a moi de la regler entierement jusqu'a l'acceptation de la succession par le fils est ce exacte . et apres y a til une assurance speciale? Son fils habite a 1000 kilometres.

pourriez vous me renseigner . un grand merci a vous cordialement

Superviseur

06/03/2019 21:07

Bonjour
Oui, ce que vous dit le notaire est exact..

Pour l'assurance, vous devez reprendre seule ou souscrire une MRH , comme tout occupant, locataire ou propriétaire...

B.Scott Fitzgerald a dit: "j'espère que tu vis une vie dont tu es fier. Si tu ne l’es pas, j’espère que tu as la force de tout recommencer".

14/03/2019 10:19

bonjour je me permets de vous demander encore votre aide. Voila dans le cas ou je souhaite lui racheter sa part ( soulte) j'ai entendu parler du pret a l'acession sociale et eventuellement l'apl proprietaire. Pourriez vous me dire de quoi il s'agit? ( je travaille mais j'ai un cdi de 95 heures ) et je ne sais pas si cela suffira pour faire un pret au grand maximum de 40000 euros. merci de votre aide cordialement

18/03/2019 20:08

bonjour pourriez vous me repondre merci

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. BERNON

Droit de l'immobilier

78 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.