Lettre d'intention d'achat

Publié le 25/07/2019 Vu 641 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/07/2019 20:39

Bonjour,

Voila la situation: mon compagnon et moi avons flashé sur une maison et nous venons de faire une lettre d'intention d'achat contre signée( il y a 7 jours). Seulement, ma banquière est absente tout le mois d'août ( la simulation avait été faite en amont mais nous avons encore plein de questions sur les financements) et nous avons demandé au notaire du coup de formaliser en septembre. Nous aurions aimé le dire aux propriétaires mais nous passons par une agence qui refuse de nous mettre en contact.

Aujourd'hui, la dame de l'agence nous a mis une pression de dingue pour qu'on signe avant et refuse de nous faire re visiter le bien (c'était prévu pour ce soir) tant qu'on aura pas changer d'avis.

Même si nous préférerions signer la tête claire, le notaire nous a dit que c'était possible de faire comme ca. Et je comprends que ca puisse être inquiétant pour les vendeurs d'attendre.

Sauf qu'on est démuni et surtout très en colère par le comportement de l'agent immobilier qui agit à mon sens très mal.

D'où mes questions : peut il nous refuser des visites sous prétexte qu'on a besoin de réfléchir sur le délai du compromis? Et peut on se rétracter d'une lettre d'intention et ce sous quel délai et sous quelle forme?

La maison nous plait vraiment mais on est écoeuré par le comportement...

Merci par avance pour l'attention portée au message

25/07/2019 22:02

Bonjour
Si cette maison vous plaît vraiment, pourquoi ne pas signer le compromis, avec condition suspensive
Si le désistement est dû à la réalisation de l’une des clauses suspensives de la promesse de vente (impossibilité de trouver un prêt immobilier par exemple), vous pouvez vous désengager tout en étant remboursé de son indemnité d’immobilisation.

25/07/2019 23:22

Merci beaucoup pour votre réponse.
Cependant, nous ne sommes pas prêt à acheter à n'importe quel prix.
Il me semble que nous avons le droit d'être frileux face au comportement justement agressif de cet agent immobilier.
D'ou mes questions.
Merci encore

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter