pourquoi un refus de la part d'une agence immobilière

Publié le Vu 148 fois 0 Par stef972
22/10/2019 15:02

une agence immobilière ne tient pas compte de mon offre : j'ai visité une maison pour laquelle j'ai fait une offre de 4000 euros de moins que le prix affiché, voici sa réponse, en sachant que je suis entrain de vendre ma maison et donc début décembre j'aurais la somme intégrale pour le paiement de cette maison :

Madame, Monsieur,

Nous avons bien étudié votre compromis de vente, et vous remercions de nous l'avoir transmis.

Les offres de prêt de votre acquéreurs sont attendus au plus tard le 3 novembre. Jusqu'à cette date le prêt est incertain.

Nous ne pouvons pas attendre cette date pour sécuriser notre vendeur.

Nous mettons votre offre de côté, si toutefois le bien n'était pas vendu d'ici là, ou jusqu'à l'obtention des offres de votre acquéreur, nous prendrons en compte vote offre.

A ce jour, nous avons plusieurs offre, et étudions les financements.

Nous sommes désolés, pour l'instant vous n'êtes pas prioritaires.

Nous vous tiendrons au courant.

A ceci on me dit deux ou trois jours après qu'une personne a fait une offre et quelle paye comptant. Je refais donc une offre au prix de l'annonce et je dis que je dispose de la somme voulue lors de la signature du compromis, que je suis prête à le signer dès à présent et que l'argent de ma propre vente sera disponible dans peu de temps, le temps que la SAFER préempte ou pas pour la maison que nous voulons acheter ...... à ceci on me dit que l'autre candidate est toujours en lice ....... et là je viens de réitérer mon offre en insérant la preuve que mon acheteur à moi a bien obtenu son prêt et que donc l'argent sera là au paiement de la maison ............ cette maison n'est toujours pas sous compromis, je n'ai pas de réponse de l'agence et la maison est toujours sur le net à vendre .........pourquoi ne tient on pas compte de mon offre ????????? je ne sais plus quoi faire

merci d'avance

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.