pret immobilier à étudiante sans ressources

Publié le 17/12/2009 Vu 1800 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/12/2009 13:36

1°) Encore étudiante, et sans revenus,elle a acquis sa maison en la payant CASH, soit 74k, frais compris

2°) 2 mois après , sa banque lui a accordé un prêt de130k en POST FINANCEMENT de l’achat et de travaux, sans accorder le bénéfice de l’assurance chômage ;[]la demande initiale était de 60k elle a dépensé plus que prévu devant cet effet « richesse »

3) une clause du pret stipule : »l’empruteur déclare ne pas avoir été incité par le preteur à réaliser l’investissement immobilier qui lui a été proposé par un tiers et pour lequel le présent prêt est accordé.
L’emprunteur déclare connaitre parfaitement les caractéristiques de l’investissement financé ainsi que les risques inhérent à ce type d’investissement, et décharge expressement le preteur de toute obligation de conseil ou de renseignement à cet égard.
Par suite, l’emprunteur renonce à tout recours qui serait lié à son investissement à l’encontre du preteur ]»

4°) aujourd'hui, au chomage et sans ressources, elle risque de ne pas pouvoir continuer à payer, ni nous qui sommes caution

A la lecture de ce qui précède , ne pensez vous pas que dans ce cas la recherche de responsabilité pour « octroi excessif »,peut être envisagée ,avec succès vu :

1) l’absence de ressources au moment de la souscription

2) le montant prêté du double du besoin réel pour les travaux

3) l’absence de mise en garde ou conseil vu que le montant prêté fut du double du besoin réel, pour les travaux

4) la perte de chance de souscrire une assurance chômage, car si au moment de la souscription cela a été refusé, en revanche, dès son entrée dans la vie active, que la banque connaissait par la force des choses, la chose serait devenu possible

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter