J ai preter une grosse d argent ( 90000EUROS) a ma compagne

Publié le 18/09/2018 Vu 749 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/09/2018 13:03

Bonjour j ais prêter une grosse somme d argent a ma compagne, pour l achat de notre maison (50000 Euros pour la maison ( NOTAIRE ) et a peut prêt 40000euros pour les travaux que j ais fait , elle a fait un crédit de 50000 euros pour le reste qu' elle m oblige a rembourser ( les 90000 euros vienne de la vente de ma maison d avant ) elle a voulut tous mètre a son nom me disant que je pouvais avoir confidence ( aucun document a par la vente de ma maison), vu que l on a un enfant ensemble, mais maintenant plus rien ne vas et je me retrouve presque a la rue sans riens ,que faire???

17/09/2018 14:08

Bonjour
Prenez un avocat, regroupez tous les documents possibles

17/09/2018 14:50

quand je l ai connu elle avait vraiment rien ( pas de meuble , rien du tout, juste une voiture)

17/09/2018 15:03

Pour le notaire, quel est l'origine des fonds lors de l'achat de la maison ?
Comment on été payés les travaux.
Pas de mariage ni de PACS ?

17/09/2018 15:41

Bonjour,
il y a longtemps ?

17/09/2018 16:23

l origine des fonds la vente de ma maison ( mais le notaire na rien demander pour les 50000 que je lui est prêter lors de la signature), les travaux elle m avait fais faire un compte joint et les travaux j ais payer mais pas garder les notes,pas marier et de pacs .. Je sais je suis un IDIOT , je suis avec qu' elle depuis 8ans , l achat de la maison 5ans et notre fils 6ans , nous avons 18ans de différence elle plus jeune

17/09/2018 16:28

50000 € ça ne se passe pas dans une valise il y a forcément une trace.
Pareil pour le compte joint. Le cas échéant une juridiction y regardera.

Arrondisser les angles avec elle et faite un partage devant le notaire, c'est ce qui sera le mieux.

17/09/2018 18:05

il y a trace sur tous les comptes de banque( virement de la vente de ma maison) , elle m avait même changer de Banque

17/09/2018 21:37

Bonsoir,
Donc il y a des traces et il va bien falloir qu'elle s'explique ,si vous lui mettez la pression ,avec les preuves bancaires.
L'origine des fonds peut se prouver facilement ;En plus vous avez des traces de votre vie commune et l'enfant .
Faites lui comprendre que si cela va en justice ,cela risque de lui coûter beaucoup plus cher
Consultez vite un avocat gratuit,dans une permanence juridique (sur rendez vous).Il y a dans chaque mairie des maisons du droit .
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter