Problème concernant un achat immobilier

Publié le 15/08/2018 Vu 583 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/08/2018 14:49

Bonjour,
En février dernier j’ai signé un compromis de vente pour l’achat d’une maison composée de 3 gîtes. Me préparant pour la signature de la vente en mai, j’ai appelé la secrétaire de la mairie pour avoir des infos sur mon abonnement d’eau. La secrétaire m’a appris que je n’avais pas acheté une maison mais deux et que je devais mettre un deuxième compteur d’eau.
J’ai appelé le propriétaire de la maison ainsi que le notaire qui m’ont certifié que je n’achetais qu’une seule maison. Mais en allant plus loin auprès des impôts la maison est composée de 2 lots et pourtant le propriétaire ne paie qu’une seule taxe. Les impôts ont dit au propriétaire que je pouvais changer la taxe soit je la laisse telle quelle soit je réunis les deux lots donc ma taxe doublerait.
Donc j’ai bien acheté une maison qui comporte deux lots mais pour mon notaire je n’ai acheté qu’une seule maison et je ne tiens pas à changer la taxe.
Aujourd’hui la mairie m’oblige à mettre un deuxième compteur d’eau et bien sûr si je venais à louer une partie de la maison le maire s’opposerait à cela si je ne pose pas ce compteur d’eau.
Je voulais savoir si la mairie pouvait m’obliger à mettre un deuxième compteur alors que la maison qui était un ancien gîte de France a toujours existé comme cela et s’il y avait un article de loi spéciale qui m’oblige à poser un autre compteur.

Merci pour votre réponse.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter