48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Nous avons, ma compagne et moi, un crédit de 370.000 € sur 25 ans qui revient donc à 1.600 €/mois.
Celle-ci souhaite partir et je voudrai garder le bien acquis, de mon côté je ne peux supporter que la somme de 200.000 € via mon crédit et mes possibilités.
Ayant un peu d'argent de côté, il me manquerait 150.000 €.
Mon papa serait prêt à m'aider mais il ne peut pas m'apporter la somme en cash, il me ferait un virement mensuel de la moitié du crédit.
Est-ce possible de convenir d'un accord avec le notaire ainsi ? Accord qui reviendrait à rompre la responsabilité de ma compagne sur le crédit ? La banque acceptera t'elle ?
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification : 29/07/2017
Bonjour,
c'est surtout la banque qui est concernée ! Le notaire s’occupe du foncier. Et la banque n'a pas réellement intérêt à accepter. Pour elle, ça représente un risque et les banquiers sont très frileux ! Il faut que votre papa remplace votre futur ex en tant que co-emprunteur. Et là peut être que... mais ça dépendra des garanties apportées.
Pensez vous que la banque aurait plus de chances d'accepter si en plus d'un virement mensuel, je rajouterai une somme d'argent, 50.000 € ou 75.000 € par exemple ?
En gros, comme je comprends, tout est à négocier avec la banque ...
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux