Refus de signer chez le notaire

Publié le 13/10/2019 Vu 694 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/10/2019 22:27

Bonjour,



Nous avons signé un compromis en juillet 2019 pour un appartement au deuxième étage d'un immeuble de 3 étages et de 1900. Avant la signature , nous avions négocié le prix car nous avions appris par le syndic, en off, qu'il y aurait des travaux à prévoir sur la toiture. Cependant, cette information a été niée par les vendeurs et l'agence immobilière et il y avait aucune information dans les conclusions des AG.

aujourd'hui, nous avons appris à un mois de la signature, un problème d'humidité dans un mur porteur, des fisures au niveau du toit par les nouveaux acquéreurs de l'appartement du 3ème étage. Le taux d'humidité évalué par un architecte est de 100%.

A la suite de cet incident, qui devrait nécessité des travaux importants bien différent de ce que l'on pu entendre par le syndic.

aujourd'hui, nous avons un réel doute sur cet achat, et nous voudrions savoir si cet événement est un élément suffisant qui nous permettrait de ne pas signer la vente et si oui, quelles sont nos droits et les impacts financières éventuelles.

merci de vos réponses Dernière modification : 13/10/2019 - par Tisuisse Superviseur

12/10/2019 23:30

Bonjour
Pour faire au mieux, retourner vers le notaire déclarer votre constat et votre décision. Si pas d'entente avec le vendeur, faites faire un
constat par un expert agrée auprès des tribunaux.
Question svp..est-ce une copro ?

13/10/2019 08:54

Bonjour,

Il s’agit d’une copropriété de 5 propriétaires, ou il y a un nouveau propriétaire au 3ème étage depuis avril 2019, et qui ont découvert ce problème qu’il y a 10 jours.
Quand vous évoquez un constat par un expert, il s’agit de constater les dégâts ? Ou je peux trouver les coordonnés de ces experts sur le site du gouvernement ?
Merci de vos réponses,

Nicolas

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter