Refus de signer chez le notaire

Publié le Vu 268 fois 2 Par Nico105
12/10/2019 22:27

Bonjour,



Nous avons signé un compromis en juillet 2019 pour un appartement au deuxième étage d'un immeuble de 3 étages et de 1900. Avant la signature , nous avions négocié le prix car nous avions appris par le syndic, en off, qu'il y aurait des travaux à prévoir sur la toiture. Cependant, cette information a été niée par les vendeurs et l'agence immobilière et il y avait aucune information dans les conclusions des AG.

aujourd'hui, nous avons appris à un mois de la signature, un problème d'humidité dans un mur porteur, des fisures au niveau du toit par les nouveaux acquéreurs de l'appartement du 3ème étage. Le taux d'humidité évalué par un architecte est de 100%.

A la suite de cet incident, qui devrait nécessité des travaux importants bien différent de ce que l'on pu entendre par le syndic.

aujourd'hui, nous avons un réel doute sur cet achat, et nous voudrions savoir si cet événement est un élément suffisant qui nous permettrait de ne pas signer la vente et si oui, quelles sont nos droits et les impacts financières éventuelles.

merci de vos réponses Dernière modification : 13/10/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

12/10/2019 23:30

Bonjour
Pour faire au mieux, retourner vers le notaire déclarer votre constat et votre décision. Si pas d'entente avec le vendeur, faites faire un
constat par un expert agrée auprès des tribunaux.
Question svp..est-ce une copro ?
__________________________
Quelqu'un se trompe, on lui dit gentiment, car personne n’est infaillible... La création de l’homme en est la preuve.

13/10/2019 08:54

Bonjour,

Il s’agit d’une copropriété de 5 propriétaires, ou il y a un nouveau propriétaire au 3ème étage depuis avril 2019, et qui ont découvert ce problème qu’il y a 10 jours.
Quand vous évoquez un constat par un expert, il s’agit de constater les dégâts ? Ou je peux trouver les coordonnés de ces experts sur le site du gouvernement ?
Merci de vos réponses,

Nicolas

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.