Rémunération honoraires

Publié le 18/10/2019 Vu 659 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/10/2019 19:17

Bonjour,

Je suis agent mandataire indépendant en immobilier.

J'ai été contacté par le biai d'une annonce par un client (le 04/04/19). Il a été convenu d'une visite avec ce dernier. Lors de notre rendez-vous (07/10/19 11h00), je lui présente le bien et lui donne toutes les informations la concernant. A la fin, il déclare vouloir du temps pour réflexion. Le 11/10/19, je le recontacte pour connaitre sa décision qui fût sans suite de sa part.

Cette personne, à la suite de notre rendez-vous et après avoir eu toutes les informations concernant la maison, a effectué une recherche des propriétaires par le voisinage. Le dessus, il a appris que la maison appartenait à une famille qu'il connaissait. Il a pris contact avec pour passer en direct pour faire une offre au prix (en cours de validation).

Cependant, j'ai sur mon téléphone la trace d'échanges, je suis également en mesure de démontrer que nous nous sommes rencontré pour cette visite (car je connais certaines choses de sa vie privée et le modèle de sa voiture).

Certes, et erreur de ma part, je n'ai pas fait signé le bon de visite.

Comment puis je trouver un accord pour la rémunération de mes honnraires...? Sachant que j'ai négocié un prix net vendeur avec l'ensemble de l'indivision qui lui permettait d'acquérir le bien pour une somme honoraires d'agence et notaire compris. Et que lui, en passant en direct, il paiera plus cher....

Pourriez vous, s'il vous plaît, me dire quels sont les recours possibles pour renégocier mes honoraires?

18/10/2019 22:07

Bonjour
Vous pouvez, à mon avis, tenter une action vis à vis de l'acquéreur car le bon de visite est important mais pas l'unique moyen juridique de prouver votre action dans ce dossier.
Vous détenez aussi un mandat, que précise t il en terme d'engagement pour le vendeur.?

18/10/2019 22:18

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour réponse...

J'ai tentais de prendre contact avec l'acquéreur qui m'a pris de haut avec un language peu appréciable.

En ce qui concerne les engagements des vendeurs, nous sommes en mandat simple.

A quoi pensiez vous en terme d'action à l'encontre de l'acquéreur ?

Et merci pour cette citation qui effetivement me fait prendre conscience que malgré ces années, il ne faut pas devenir naïf

18/10/2019 22:56

Je pensais simplement, personnellement, que les faits que vous exposez peuvent être utilisés par un avocat pour défendre votre cause et même si un mandat simple permet de traiter avec plusieurs agences ou de réaliser une vente directe, le vendeur ne peut pas céder son bien à quelqu'un qui a découvert le bien à travers une agence.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter