Retard livraison programme neuf marseille

Publié le 07/03/2014 Vu 3437 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/02/2009 14:40

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un appartement sur plan dans un programme neuf sur Marseille.

La date de livraison prévue était dernier trimestre 2008 (date stipulée dans contrat), soit maximum 31/12/08.
Nous avons eu une première lettre avec acusé de reception indiquant que la nouvelle date de livraison serait premier trimestre 2009, sans date précise.
Puis un nouveau courrier pour nous indiquer que le premier trimestre 2009 ne pourrait pas être respecté et que le promoteur nous tiendrait au courant pour nous donner une date.

Raisons invoquées par le promoteur: jours d'intempéries + sur 3 bâtiment dans la résidence, le dernier ne peut pas être terminé car la société de gros oeuvre a déposé le bilan. Alors que le bâtiment dans lequel nous avons acheté en est aux finitions (plomberie).

De ce fait, nous avons demandé dans une lettre recommandé, une attestation météo france + une preuve du dépôt de bilan de la société concernée + une date précise de livraison + des indemnités.

Réponse: une attestation du maitre d'oeuvre pour les jours d'intempéries (pas de Météo France) + le k-bis de la société qui a déposé le bilan, et une gentille lettre indiquant qu'ils font tout pour chercher une nouvelle entreprise, et qu'ils nous donneront une estimation de délais de livraison rapidement.

Pas d'indémnités, pas de date précise!!

Que faire??? Devrais-je me regrouper avec d'autre spropriétaires pour voir un avocat??

D'avance merci infiniment de vos réponses!!!!!

02/03/2009 15:24

bonjour
nous sommes actuellement dans la meme situation que vous car nous avons aussi un retard de livraison pour un appartement situé en bretagne.il faut bien décortiquer ton acte de vente voir si des pénalités sont prévus en cas de retard de livraison ce n'est généralement pas le cas.Ensuite 2 possibilités soit la justice soit un arrangement à l'amiable qui est certainementla meilleur des solutions.Généralement dans les cas de force majeure tu as le dépot de bilan d'une entreprise.Pour avoir de bon conseil tu peux te rendre à l'ADIL de ton département.Sache aussi que tu peux faire pression sur le promotteur en fesant un sequestre sur ton prochain appel de fond .Il ne faut pas hésiter à faire des recommander avec accuser de réception et le mieux et de se déplacer pour leur mettre la pression.Moi je suis sur toulon j'arrose régulièrement de recommander le promotteurje suis monté en bretagne à l'improviste pour leur mettre la pression et je cherche aussi par tout les moyens à avoir une date de livraison et des dommages et interets.D'aprés le notaire le seul moyen c'est le séquestre ca doit les faires bouger maisilfaut bien se renseigner avant de le faire c'est ce que je fais actuellement.Si tu connais d'autres propriétaires alors vous pouvez vous regrouper .D'après un conseil d' avocat si on va en justice c'est minimum 4 à 6 ans avant le jugement.Sur ce n'hésitez pas à me tenir informer je suis prenneur de solutions.Cordialement

02/03/2009 16:36

Bonjour,

Rien n'est mentionné dans l'acte, mais nous continuons à faire pression pour trouver éventuellement un accord à l'amiable.

Merci de vos renseignements, je vous tiens informé si jamais nous avons des nouvelles.

Cdt

07/03/2014 15:58

Bonjour, Normalement dans votre contrat de vente, il est mentionné une clause concernant les retards et l'indemnisation possible. Il convient d'étudier le contrat conclu avec attention

S'il n'y a rien d'écrit, vous êtes susceptibles d'obtenir une indemnisation pour le retard et pour le préjudice.

Par ailleurs, vous n'êtes pas responsable de l'abandon de chantier par une des entreprises.

Je reste à votre disposition.

Maître Marc WAHED,
Avocat au Barreau de Marseille

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter