Réunion de lots. AG ou pas ?

Publié le 09/10/2015 Vu 850 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

09/10/2015 06:03

Bonjour. Nous avons signé fin juillet un compromis d'achat pour l'acquisition de 2 lots réunis par un précédent copropriétaire sans qu'il y ai visiblement accord de l'ag des copropriétaires. 2 clauses suspensives figurent à ce compromis :
- l'obtention du prêt (nous avons eu l'accord de la banque) à la charge de l'acheteur.
- l'accord de la copropriété ( via AGE) sur la réunion des 2 lots et la validation de facto du percement de la trémie (il s'agît d'un duplex). Ce point était à la charge du vendeur.

Aujourd'hui le notaire (qui est le même pour les 2 parties) nous dit que finalement il n'y a pas besoin d'accord de la copropriété du fait que le règlement de la copropriété (qui est ancien et non mise à jour avec les lois de 1965 et suivantes) autorise tout réunion de lots horizontale ou verticale et ce sans accord !!!

A nos yeux le percement de la trémie touche une partie commune (le plancher et plafond) et dans ce cas afin d'éviter tout recours d'un copropriétaire nous devons avoir d'accord de la copropriété.
Avons nous la bonne lecture ?
Dans l'affirmative, la date butoir de signature du compromis arrivant à terme dans 3 semaines que faire si l'AGE n'a pas eu lieu ? Quelles sont les conséquences ?

En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.