Signature du compromis de vente sans le vendeur

Publié le 09/02/2010 Vu 5738 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/01/2010 15:17

Bonjour,
Je m'apprete à signer un compromis de vente auprès d'une agence Immobilière dont la spécialité est la location et non la vente d'appartement. Le directeur de l'agence est très peu flexible quel que soit le sujet abordé nottament sur notre souhait de rencontrer les vendeurs avant la signature du Compromis de V. Pretextant je cite un gain de temps, l'inutilité et puisqu'en tout état de cause il fait toujours comme ça!
-1 Quels sont les risques encourus lors d'une signature unilatérale ?
-2 disposant des coodonnées du vendeur puis-je de mon coté prendre contact avec le vendeur avant la signature du copromis de vente ?
-3 En dernier lieu j'ajouterai que je suis à moitié tranquille de signer de cette façon car l'agence met la pression pour que l'on signe d'une part et que d'autre part elle accède à toutes nos requètes ex: décalage des dates de signatures d'obtention de crédit et date de signature de l'acte authentique, 5% de pénalité au lieu de 10 % .. Cet empressement doit-il m'inquièter ?

Pour terminer le tableau j'ajouterai qu'il y a à ce jour 2 procédures en référé concernant la procédure décennale cela a -t-il qqe chose à y voir ?

Voilà c'est notre premier achat et cette conduite nous intrigue.

Merci pour vos éventuelles réponses, avis et suggestions

Keny

09/02/2010 20:32

bonjour !!!
.....URGENT !!!! avez vous signé le compromis de vente depuis
votre question sur le site ? et signé l'acte authentique chez
le notaire ??.....j'apprends le droit, mais les procédures en
référé concernant la procédure décennale !! ne me plaisent pas
du tout !qu'est ce que votre notaire vous a dit sur quoi porte
les deux référés ??......un soubassement qui descend, un changement
de terrain du à une sécheresse qui a provoqué des dégats sous
la véranda, sous la terrasse ??....Les référés ont été introduits
par les anciens propriétaires....IL ya des vices cachés dans cette
maison!!!.Ils veulent s'en débarasser le plus vite possible!!...
9 février 2010/ 20H30/.........

09/02/2010 21:22

Bonsoir COLOMBEL,
Effectivement le compromis est signé et le délai de rétractation est presque terminé. Le compromis de Vente a été dans les grandes lignes validé par le notaire. J'y ai apporté ma patte personnelle en supprimant ce qui ne me convenait pas et tout particulièrement sur la subrogation des droits du vendeur à l'acquéreur.
Ainsi, l'ensemble des fonds antèrieurement versé dans le cadre de la procédure restent acquis au syndic. Je m'avance un peu mais j'espère pouvoir dire "plus de peur que de mal"..
Les résultats d'expertises nous renseignerons sur le sujet dans peu de temps..Il y a deux procédures :
1) sur le revetement de facade
2) sur la consolidation d'un mur de soutenement
Calculs et renseignements pris cela devrait le faire..

Merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.