Taxe sur plus-value immobilière

Publié le Vu 164 fois 1 Par Ella sam
15/01/2020 11:48

Bonjour

J'ai une question concernant la plus-value sur un bien immobilier.

Je suis actuellement propriétaire d'un petit immeuble qui comprend

-au rez-de-chaussée un magasin alimentaire dans je loue les mur.

-au 1er étage un appartement que je loue.

-et au 2emme étage mon appartement en résidence principale.

Ma question est:

Si je vend la totalité de l'immeuble esque je serai exonerai de taxe par rapport à la plus value que j'aurai fait comme la bâtisse comprent ma résidence principale ou pas ?

J'ai poser cette question à beaucoup de mondes mais jamais personne a su me répondre.

Merci

Superviseur

15/01/2020 18:52

Bonjour

Sont considérés comme résidences principales au sens du 1° du II de l'article 150 U du CGI, les immeubles ou parties d'immeubles constituant la résidence habituelle et effective du propriétaire.
Vous ne serez exonéré que sur la quote part relative à votre résidence principale. C'est le logement qui constitue votre lieu de résidence habituelle et effective la majeure partie de l'année, et dans laquelle se trouve le centre de vos intérêts familiaux, avec les dépendances nécessaires" de la résidence principale vendues en même temps qu'elle : u(cave, une place de parking, une chambre de service)...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

26 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.