Transfert PTZ ma banque a oublié 8000 euros que je dois sortir de ma poche

Publié le 14/07/2019 Vu 697 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/07/2019 17:45

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide en matière de droit sur une question de transfert de prêt immobilier.

Je me retrouve aujourd'hui à devoir sortir 8 377 euro supplémentaires de ma poche pour un déblocage de fond (Projet VEFA) car ma banque m'a confirmée qu'ils ont oubliés d'inclure cette somme dans le crédit...

Je résume la situation. En 2017 j'ai acquis un appartement en VEFA => PAS + PTZ . Je décide de m'en séparer en 2018 pour acheter plus grand en VEFA aussi. Je demande alors le transfert de mon PTZ sur mon nouvel achat. Tout est OK, la banque réalise le transfert de mon PTZ et me fait un autre PAS plus élévé.

Jusque là OK. Après avoir bataillé des jours avec la banque et mettre le nez dans les papiers, j'apprend alors de la banque qu'en fait que cette somme de 8377 euros avait était débloquée en 2017 sur mon 1er PTZ et donc elle n'est plus débloquable aujourd'hui pour non nouveau bien et la banque avait oublliée cette somme pour mon nouveau prêt car j'étais leur 1er client qui avait demandé un trasnfert de PTZ .... Donc c'est à moi à payer les pots cassés ???

Je demande alors comment je sors ces 8377 euros ? on me répond "ben soit vous les avez sur votre compte, soit on vous fait un prêt conso" avec un taux à 3 4% bien sur .... Normal je vais faire un pret pour rallonger mon pret alors que je suis pas en tort contrairement à eux.

Du coup je me retrouve à écrire sur ce forum car je ne sais pas quelles sont les démarches que je peux faire pour ne pas me laisser avoir par la banque et surtout risqué de m'endetter encore plus??

Je vous remercie

Bien cordialement

13/07/2019 19:06

Bonjour
Vous dites "j'apprend alors de la banque qu'en fait que cette somme de 8377 euros avait était débloquée en 2017 sur mon 1er PTZ "

Comment pouviez vous l'ignorer ?

"Donc c'est à moi à payer les pots cassés ???"

La banque a suivi votre demande, qui aurait dû comprendre cette somme.

" Je ne suis pas en tort contrairement à eux."

Les torts sont largement partagés.

14/07/2019 00:37

Bonjour,

Moi je ne l'ignorait pas du tout car j'ai pris la précaution de garder tout les justificatifs. C'est la le service Credit de ma banque qui l'ignorait.. Quand on voud dit "Monsieur nous sommes désolé mais nous nous sommes aperçu trop tard de notre faute " vous restez sagement a attendre ??? Je suis désolé mais ce n'est pas à moi de faire leur boulot à leur place. Je suis un client qui demande un prêt immobilier je ne demande pas que mon dossier soit traiter de la sorte. Ce sont toutes mes économies qui sont parties dans ce projet immobilier et qui plus est, un projet immobilier en résidence principale donc mon appartement où je suis censé vivre avec ma famille et non pas une résidence secondaire pour louer ou autre chose.

Pourquoi alors je dois rester sagement tranquille et sortir 8 000 du chapeau au dernier moment ?? C'est pire qu'un coup de massue qu'on me met.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter