Tromperie et publicite mensongere- vente maison

Publié le 19/06/2013 Vu 1261 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/06/2013 14:41

Bonjour,
Je vais essayer de formuler au plus court mes soucis du mament
En avril dernier je metsen vente ma maison sur un site d'annonces immobilieres! Je suis alors demarche par une agence a qui je signe un mandat non exclusif avec coupon detachable mais sans mention sur le coupon de l'adresse d'annulation.
Au moment meme de la signature du mandat se presentent a mondomicile des acquereurs potentiels avec lesquels j'avais RV
L'agence se precipite leur montre le mandat et leur fait signer des bons de visite.
Cela se passait le samedi 20 avril et les bons de visite sont dates pour le 1er du 21 avril 2012 le second a ete signe sous un faux nom en date du dimanche 21 avril 2013

Par la suite, je constate que l'agence a publie dans le site bien connu une annonce en precisant qu'elle detenait l'exclusivite, ce qui est manifestement faux, le mandat est un mandat simple

Je passe une nouvelle annonce et suis contacte par deux agences qui me confirment que le bien est surevalue ( ce que la premiere agence ne m'a jamais dit)
Nous convenons d'un nouveau prix et je donne mandat

Quelle ne fut ma surprise le lendemain de constater que l'agence a qui j'avais donne premier mandat modifie le texte de son annonce: elle supprime le mantion "exclusivite" et affiche un prix similaire a celui des autres agences.

Une semaine apres elle me demande de lui confirmer le nouveau prix, ce que pour l'instant je me refuse de faire, partant du principe que l'ayany fait de sa propre initiative elle avait tout simplement decide de baisser le montant de ses honoraires.

Que pensez vous de ces pratiques ? Que dois je faire?
Sachant qu'un des premiers visiteurs (celui du 21 avril 2012 alors que ma maison n'est en vente que depuis avril 2013) s'apprete a formuler une proposition

Merci de votre aide
J'esperais en vendant ma maison me rapprocher de mes enfants pour un repos merite

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter