48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis franco marocain né en France, je suis divorcé depuis 2017 en France, j'ai trop souffert de ce divorce financierement et psychologiquement (heureusement y avait pas d'enfants), je me suis remarié au Maroc en mai 2026, je n'ai pas encore transcrit mon mariage en France car je souhaite d'abord acheter une maison qui sera ma résidence principale avant de transcrire le mariage, je compte acheter cette maison avec mon propre argent (economies, salaires) et je vais prendre un credit a mon nom pour le rembourser tout seul. Je sais bien que j'aurais du acheter avant de me remarier mais j'avais pas trouvé de maison adaptee a mon budget et distance travail.
Comment faire SVP pour me proteger lors de la signature chez le notaire car je ne veux pas que ma nouvelle epouse puisse recuperer une partie de mon bien etc, je veux etre le seul proprietaire de ma maison. J'anticipe car j'ai peur de souffrir encore d'un nouveau divorce, que mon epouse vienne en France uniquement pour les papiers...Mon regime matrimonial sera surement en communauté quand je ferais la transcription a Nantes. Pour l'instant mon epouse est au Maroc, je ne ferais la transcription du mariage que quand je serais sur de pouvoir me proteger financierement.
Merci de votre aide, bonne journee
Bonjour.
Je sais que le régime matrimonial Maroc est par défaut la séparation de biens, mais pour votre cas particulier, il vous faudra un notaire.
Autant en choisir un et le rencontrer préalablement.
Bonjour,
pour moi, à partir de l'instant ou vous ferez un crédit une fois marié, vous engagerez la communauté du mariage ?! Les salaires sont mis en commun ! Mais c'est le Maroc... Peut être est-ce différent ?
Bonjour
Etant donné qu'il faut que vous choisissiez votre notaire dans le cadre d'un achat immobilier en France, il me parait necessaire que vous en choissisiez un qui connaisse le droit marocain
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux