Vente de notre maison suite a procédure banque de France

Publié le 18/08/2018 Vu 935 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/08/2018 19:02

Bonjour,

Je me voudrais avoir quelques informations.
J'ai déposé un dossier de Banque de France il y a maintenant 1 an et demi. Le dossier accepté, recevable, avec suspension des crédits conso-immobilier pendant 2 ans sous condition de vendre dans les 2 ans. Nous devions signer la vente de notre maison le 21 août et j'ai reçu un coup de téléphone du notaire aujourd'hui me disant que le Crédit Foncier refuse le tableau Banque de France avec les sommes dues et veux me faire payer le 1 an et demi suspendu avec intérêt ainsi que des frais d'anticipation.

Je ne comprends pas, normalement les sommes dues sont bien celles arrêtées à la date de l'acceptation du dossier ? J'ai eu confirmation de la Banque de France hier. De plus, j'ai dû demander une autorisation au juge pour vendre qui a donné son accord, le Crédit Foncier refuse la levée d'hypothèque si je ne prends pas les sommes de leurs échéancier. Du coup, la vente ne peut se faire par leur faute, je vais donc me retrouver expulsé avec 7 enfants dont 2 en invalidité.

Ont'ils le droit d'aller contre le jugement et le décompte Banque de France ?

Merci d'avance. Dernière modification : 18/08/2018

18/08/2018 00:44

Bonjour
Commd le rappelle la « loi Sapin 2 », les créanciers peuvent refuser le plan conventionnel de redressement.

18/08/2018 08:27

Le plan accepté il y a 1 an et semi comme expliqué dans mon message, la suspension a été acceptée par tout les créanciers.

J'avais 2 ans pour vendre, le juge a donné l'autorisation, le tableau de Banque de France donne toutes les sommes dues à la date où j'ai déposé le dossier BDF et là, il veulent des intérêts et des frais anticipés.

Quand j'ai contacté la Banque de France, ils ont confirmé que les sommes dues étaient celles de la BDF et non le relevé crédit foncier.

Merci d'avance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter