achat d une maison cadastree sur terrain non constructible

Publié le 05/06/2020 Vu 5506 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/06/2020 21:57

Bonjour,

je suis sur le point d'acheter une maison cadatree sur un terrain non constructible

la zone est AY sur le PLU classe terrain agricole

la maison est reliée à aucun reseau

le proprietaire actuelle paie une taxe d'habitation et vivait jusqu'à présent en autonomie eau du puit et panneau solaire.

est ce que je dois faire une demarche particuliere pour m'assurer que je n'aurais pas de probleme à vivre de la même manière que lui?

par avance je vous remercie de m'apporter vos lumieres Dernière modification : 04/06/2020 - par kristof64

05/06/2020 14:43

Bonjour,

C'est risqué d'acheter ce genre de maison,car certainement pas de permis de construire.

Si un jour vous voulez faire des travaux avec un permis de construire,vous aurez des difficultés et si un jour vous demandez des branchements divers on risque de vous refuser l'autorisation.

Le fait que le propriètaire actuel paye la taxe d'habitation et le foncier ne prouve que l'habitation soit constructible en logement d'habitation,il s'agit d'une disposition fiscale indépendante du code de l'urbanisme et du PLU local. Renseignez vous à la mairie d'une façon bien prècise.

Amicalement vôtre

suji KENZO

05/06/2020 14:57

Bonjour

Il est probable que cette maison ait été construite légalement il y a longtemps et que depuis, le PLU a classé la zone en AY.

Attention, si cet achat comprend une maison avec terrain agricole, droit de préemption de la SAFER.

Dans certains cas, les raccordements au réseau sont accordés.


Selon le Conseil d’Etat, il incombe au juge de l’excès de pouvoir d’apprécier, au regard des éléments apportés par le pétitionnaire, et le cas échéant des éléments que lui soumet l’administration, si la construction dont le raccordement aux réseaux est demandé peut être regardée, compte tenu de la date de son édification et des exigences applicables à cette date en matière d’autorisation de construire, comme ayant été régulièrement édifiée.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter