achat maison problemes electriques et retard signature

Publié le 07/01/2011 Vu 1634 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/01/2011 19:08

Bonjour,

C’est assez compliqué
Alors pour commencer j'ai acheté une maison mais la date de signature a était retarder d'un mois et demi environ car mon crédit n'était pas prêt (problèmes de délais au niveau de l’assurance et de la caution)

Il y a plusieurs vendeurs mais je n’ai eu l’occasion de parler qu’a un d’entre eux.

La vendeuse a eu des frais de logement a la hauteur de 600€ a cause du retard de mon crédit et elle me réclame une indemnisation de la même somme sans quoi elle menace de m'attaquer en justice où d'après ce que j'ai lu sur le compromis de vente elle pourrait me réclamer jusqu'à 5 pour cent du prix de la maison.
Par ailleurs j'ai emménagé dans la maison et à la première pluie l’installation électrique c'est mis à sauter très souvent.
Après rapide inspection d'un ami électricien le montage électrique de la maison est presque correcte mais celui du garage et de l'extérieure est à refaire car le tout est branché n'importe comment sur une prise électrique d'une chambre de la maison de plus ils i a des courts circuits apparents donc un risque d’électrocution.

Ma première question:
Que doit-je faire face a ce problème électrique, réparer rapidement car j'ai besoin de cette installation ou laisser tel quel et la faire expertiser?

Ma seconde question:
Ai-je un recourt possible en justice pour le vice électrique et comment doit-je procéder ?

Ma dernière question:
Est-il judicieux de proposer à la vendeuse de signer un accord afin qu'aucun des deux parties ne puisse attaquer l'autre en justice, moi pour le vice électrique et elle pour ses frais de logement?

Merci de vous intéresser a mon cas.

Dans l’attente de votre réponse.

Ludovic Mansard

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.