acte de commandement aux fins de saisie vente

Publié le 30/06/2020 Vu 229 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/06/2020 11:04

Sachant que j'aurais suite à un procès une certaine somme à payer j'avais donc alimenté mon compte bancaire. J'ai reçu de l'huissier plusieurs documents : un avis de signification d'un arrêt de défaut à partie / un acte de commandement aux fins de saisie vente art.81 . Puis ma banque m'a signifié par courrier le 19 JUIN avoir reçu un procès verbal de saisie attribution et avoir mis de côté le montant demandé. Pourquoi l'huissier attend pour récupérer cet argent et enfin m'adresser un courrier m'annonçant que le problème est réglé ????? au téléphone il me dit que cela peut durer jusqu'en Août ???? POURQUOI ????? Cette situation me stresse énormément. MERCI de me répondre. Dernière modification : 30/06/2020 - par ESP Superviseur

Superviseur

30/06/2020 13:42

BONJOUR

...Et merci de respecter à l'avenir les CGU du site...

A compter de la saisie, les sommes sont séquestrées entre les mains du tiers saisi (la banque) jusqu’à l’expiration du délai de contestation, (1 mois en général) après quoi elles seront transférées sur le compte du créancier saisissant.

La marche à suivre doit être fixée sur l’acte de dénonciation de la saisie qui vous a été signifié.

30/06/2020 15:26

Bonjour,

L'Huissier devrait pouvoir vous indiquer les conditions de la mainlevée pour pouvoir utiliser votre compte...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.