APPARTENANCE ASL // RETRAIT GONFLEMENT DES SOLS

Publié le 25/01/2009 Vu 986 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/01/2009 23:41

Bonjour,

Sujet 1 : Nous appartiendrions à une ASL alors que notre acte de vente stipule qu'il n'en existe pas au jour de la signature de la vente (qui a eut lieu 13 ans après la construction du lotissement).
Le seul objet de cette ASL serait la facturation d'eau qui est commune à 4 maisons (nous disposons néanmoins de nos compteurs individuels ainsi que l'éclairage et l'entretien d'une voirie (que nous n'utilisons pas puisque nous disposons d'une ouverture sur la rue).
Nous souhaitons nous "sortir" de cette ASL, comment est-ce possible ?

Sujet 2 : Nous avons acheté notre maison en février 2005 et nous avons constaté la formation d'une fissure énorme au mois de décembre suivant à l'un des angles extèrieurs de la maison. Après le passage d'un expert, ce serait dû à des retraits gonflements des sols. Nous avons déposé un dossier en mairie dans l'attente d'un arrêté de catnat puis nous avons fait abattre un arbre de 30m situé à proximité de la fissure. L'arrêté de catnat a été rendu l'été dernier mais l'expert de l'assurance nous a dit qu'aucune indemnisation est possible à cause de cet arbre qui était là et que nous avons abattu... que faire ? Les travaux sont horriblement chers et nous ne savons pas jusqu'à quand tiendront les quelques travaux engagés (un maçon a coulé du béton).

Nous souhaitons prendre contact et payer les services d'un avocat spécialisé afin de nous aider dans nos démarches.

Merci
Cordialement Dernière modification : 25/01/2009

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter