Barrière mitoyenne cachant visibilité sur route

Publié le 11/06/2009 Vu 2146 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/06/2009 19:29

Bonjour,

j'ai une maison mitoyenne et un balcon dont le pied est la limite entre mon minuscule lopin de terre qui est en dessous de ce dit balcon et le lopin de terre de mes voisins.

Il y a des chats sauvages dans mon village et je fais l'erreur de les nourrir sur mon terrain mais a l'opposé de cette séparation, c'est à dire a l'ange opposé de ma maison.

Sur mon minuscule lopin de terre j'ai un rosier et ma voisine un parterre de fleurs de l'autre côté de la séparation.

Mes voisins se plaignent que les chats lui abiment leurs fleurs (ce qui est surement vrai) mais étant sauvages, je ne vois pas comme les empecher de faire des bétises.

Mais ce soir, surprise !!!, mes voisins ont installé de la frisette de séparation entre nos deux lopins de terre en se fixant sur mon mur et atteignant une hauteur d'au moins 2m50 puisque celle ci deborde un peu sur mon balcon. Tout ceci, soi disant pour empecher les chats de detruire leur parterre, ce qui est ridicule puisqu'ils n'ont qu'a contourner cette barrière.

La mise en place de cette barrière est elle légale ? De plus, elle cache la lumière à mon rosier et presque totalement la visibilité à la sortie de mon garage.

Comment dois je prendre cet accès (que je trouve abberant de colère)

Merci d'avance pour vos renseignements éclairés.

Amicalement
lonewolf

11/06/2009 06:28

Bonjour et merci pour votre réponse.

Le souci c'est que ceci est déjà fait. Nous sommes dans une impasse.

N'y a t'il pas une norme, une loi, pour la hauteur des barrières ou encore concernant la visibilité sur route ?

Merci encore pour votre aide.
Cordialement
Lonewolf

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter