Changement complet d'un chauffe-eau par le propriétaire lui-même

Publié le 09/02/2010 Vu 2690 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/01/2010 13:47

Bonjour,

mon chauffe-eau a commencé à fuit il y a une quinzaine de jours. J'ai averti mon propriétaire, qui est venu constater une première fois.

Lundi soir la fuite s'est aggravée, rendant l'utilisation du chauffe-eau impossible, je perdais une dizaine de litres d'eau en quelques minutes, j'ai donc tout coupé.

Depuis, mon propriétaire est venu revoir et ôter la résistance et l'anode. Celles-ci étaient effectivement complétement entartrées, et je reconnais ne pas avoir effectué d'entretien (je loue cet appartement depuis presque 3 ans et mon propriétaire ne m'avait jamais parlé de l'entretien). Je n'ai aucun papier prouvant que les entretiens avaient été effectués par les anciens locataires, tout comme je n'ai pas eu d'EDL entrant.

Ce matin, il est revenu changer la résistance et l'anode, et cela ne fonctionne toujours pas, et la fuite est réapparue.

Il a dit qu'il allait voir pour changer maintenant complétement le chauffe-eau.

Mes interrogations sont les suivantes : a-t-il le droit d'effectuer lui-même ces travaux ? contre qui puis-je me retourner par la suite si une nouvelle fuite a lieu ? et est-ce à moi de payer le changement complet du chauffe-eau ?

Merci de vos réponses,

Henja

09/02/2010 16:24

Bonjour!
..admettons que votre bailleur soit plombier, il ne va pas faire
appel à un plombier pour changer des pièces ou un chauffe-eau,s'il
est compétent en la matière........
...A la question peut il réparer lui-meme: OUI.
...A la question qui paie le changement total du chauffe-eau, c'est
le bailleur, mais il peut vous demander une participation, car
faute de votre part: Non entretien des équipements qui relévent
de la compétence du locataire ..
..Se reporter au décret n°87.712 du 26 aout 1987 qui énumère les
réparations à la charge du locataire:Rinçage et nettotage des corps
de chauffe.....9 février 2010/ 16h26/..........

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.