changement de serrure abusif

Publié le 02/01/2009 Vu 3381 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/01/2009 23:17

Bonsoir

Ma fille loue un studio dans une residence privée gérée par les Studélites.
Suite à la perte de la clé de son studio, l'autre étant rester à l'interieur, elle a du faire intervenir un serrurier pour l ouverture de sa porte. Mais celui ci a du casser la serrure pour entrer et a donc facturer un nouveau cylindre et jeu de clés.
Paniquée par le fait d'être à la porte toute une nuit, ma fille a signé le devis présenté.(560 euros le matin du 1er janvier)
Or il s'avere que dans cette résidence, les clés sont des passes qui marchent aussi pour les parties communes et qu'en aucun cas elles ne peuvent être refaites sans l'accord du gestionnire. Or le serrurier lui a répondu qu'elle n'avait pas besoin de demander au gestionnaire de l immeuble.
De surcroit les travaux doivent etre refait maintenant par Studélites donc double facture.
Pouvez vous me dire si nous avons un recours?
Merci beaucoup

02/01/2009 10:56

bonjour, contactez la direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes, 60 millions de consommateurs pour leur signaler l'attitude incorrecte de ce serrurier, bonne année 2009, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

02/01/2009 21:21

Merci pour votre réponse.
J ai contacté le serrurier et lui ai envoyé une lettre recommandée, mais il ne veut rien entendre et part du principe que ma fille a signé un devis et donc qu'il a exécuté les travaux demandés.
Il n'en demeure pas moins que je trouve que ma fille n a pu avoir l'avis de personne d'autre et que après une nuit passée dehors, sa principale préoccupation était de retrouver un domicile. Il est difficile pour une fille de 20 ans de ne pas paniquer dans de telle circonstances
Donc je pense qu'il y a qq part abus de faiblesse.
D'autre part ce ne doit pas etre la seule résidence privée parisienne où les serrures sont gérées par le syndic, donc il est curieux que le serrurier ne se soit pas posé la question

Aussi je ne parviens pas a un compromis à l'amiable, je suivrai donc vos conseils.
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter