Pas de chauffage, Pas d'eau chaude Quels recours svp ?

Publié le 15/02/2021 Vu 221 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/02/2021 09:40

Bonjour - Besoin de votre aide ;) La VMC de l'immeuble vétuste est tombée en panne et nous n'avons ni chauffage ni eau chaude depuis 17 jours déjà. Nous sommes en plein mois de février et il fait froid - la température intérieure est de 14 à 15° et l'eau sort à 12° 13° - Mon propriétaire dit ne pas pouvoir faire de miracles et que les travaux vont être longs - il pense 2 mois. Je lis que la loi ALUR prévoit des indemnités de dommages et intérêts pour le locataire. Mais que pouvons-nous demander comme indemnités quand tout ça sera terminé ? Est-ce que faire une proportionnelle du loyer par le nombre de jours où nous avons été privés d'eau chaude et de chauffage est possible ? Je souhaiterais dans un premier temps faire un courrier à mon propriétaire pour trouver une solution acceptable à l'amiable. Merci pour vos réponses Dernière modification : 15/02/2021 - par AJ2A

15/02/2021 13:27

Je pense que le mieux est de trouver un accord à l'amiable avec votre propriétaire. (Réduction de charge sur le loyer, ou peut être peut-il prendre en charge les frais si vous mettez un chauffage électrique jusqu'à temps que les travaux soient effectués ?). Si vous êtes passés par une agence pour le louer, vous pouvez aussi essayer de les contacter. J'ai eu le même problème par le passé, et l'agence a fait le nécessaire au près du propriétaire pour trouver une solution viable et temporaire.
__________________________
Connaître mon ip facilement.

15/02/2021 13:36

Bonjour et Merci pour votre réponse. Je suis passée directement par le propriétaire. Je n'ai pas pu mettre de radiateurs électriques car ça saute. Evidemment je souhaite trouver un accord à l'amiable mais je voulais savoir grosso modo ce que les tribunaux accordaient dans de tels cas, car c'est noté - "indemnités de dédommagement-intérêts à la proportionnelle du préjudice subi" - donc x jours sans eau chaude et sans chauffage, quel calcul dois-je faire? et deuxièmement est il dans l'obligation de céder un dédommagement pour préjudice subi sur un temps plutôt long déjà en plein hiver ?

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.