Climatisation individuelle dans une copropriété

Publié le 14/12/2020 Vu 182 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/12/2020 22:04

L'AG a refusé une climatisation sur notre balcon bien qu'elle soit sans nuisance acoustique et esthétique (étude acoustique montrant 34db sur le voisin le plus proche et balcon dans une cour intérieure visible d'aucun voisin). Par contre elle a accordé l'autorisation des climatisations sur la toiture de l'immeuble. Notre appartement étant dans les étages inférieurs les climaticiens que nous avons consultés nous disent que ce n'est pas envisageable pour nous. Pouvons nous contester cette interdiction en arguant que l'équité ne sera pas respectée : les étages supérieurs pourraient bénéficier d'une climatisation ce qui ne seraient pas le cas des étages inférieurs ? Que faire ? Merci de votre réponse

14/12/2020 23:21

Bonjour,

Peut-être. Un refus d'autorisation donné sans motif sérieux peut être un abus de droit. Il faudrait alors contester le refus d'autorisation devant le tribunal judiciaire. La représentation par avocat est obligatoire.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.