article de vote pour une rampe

Publié le 24/11/2010 Vu 1229 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

24/11/2010 20:01

Bonjour,

Depuis 2005, la mise en place d'une "main courante" à l'entrée de notre immeuble est proposée au vote CHAQUE ANNEE à l'article 26 (double majorité), comme il se doit, car il s'agit d'une installation nouvelle.

Suite à la réception de la convocation pour l'Assemblée Générale du 7 décembre prochain, nous avons pu remarquer que, cette année, le vote est proposé à l’article 25, faisant référence à l'arrêté du 1er août 2006 qui ne concerne en rien notre co-propriété, mais les ERP (établissements recevant du public) "neufs".

http://www.arles.cci.fr/IMG/pdf/erp_handicapes_290906.pdf

Articles R.111-19-1 R.111-19-2 R.111-19-3 R.111-19-6 indiqués dans le précédent lien:
http://www.sitesecurite.com/CCH_ERP/CCHR111_19a19_6.htm#R111T19

Nous ne trouvons pas convenable de la part du conseil syndical de faire voter la mise en place de cette « main courante », en utilisant l'article 25e comme artifice, avec à l'appui, un certificat de complaisance de l'architecte indiquant que "dans sa configuration actuelle, l'accès de l'immeuble représente un véritable danger", ce qui est faux ; l'accès à notre immeuble est irréprochable et très large, et aucune personne n'est handicapée dans l'immeuble.

Avant la réunion, peut-on obliger le syndic à rectifier cette anomalie ? Il n'est pas correcte d'utiliser un article qui n'est pas le bon pour que le vote passe enfin.

D'avance merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.