Avance travaux reconduite sans AG et saisie immobilière

Publié le 03/04/2015 Vu 825 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/04/2015 13:38

Bonjour,
je me tourne vers vous car je ne trouve pas de réponse sur le net.
Voilà (c'est un chouîa compliqué quand même):
- notre dernière AG a eu lieu en avril 2013, où nous avons voté des avances travaux pour l'assainissement.
- en 2014, nous n'avons pas eu d'AG: syndic racheté, nos demandes sont restées sans réponse.
- mardi dernier (31/03/2015), nous avons eu l'AG où a été approuvés les comptes 2013, mais pas ceux de 2014 (car il y a des erreurs), nous n'avons pas revotés les avances travaux, mais une enveloppe globale dont une prochaine AG fixera le paiement (crédit collectif, étalement sur plusieurs mois...)
- Ce matin nous avons reçu un appel de fonds du second trimestre demandant l'avance pour travaux votés en 2013.

Donc voici les questions:
- le syndic peut-il reconduire le paiement de l'avance travaux d'une année sur l'autre quand il n'y a pas eu d'AG (de leur fait je rappelle)?
- l'AG de 2015 ayant eu lieu, et n'ayant pas reconduit ces avances travaux mais une enveloppe globale (devis non établi le jour de l'AG), suis-je obligée de régler?
En ce qui concerne le 1er appel de fonds de 2015, nous avons vu avec le directeur de l'agence du syndic d'attendre l'AG ( en sachant bien que nous devrons régler les charges courantes du 1er et 2nd trimestre en une fois).

Et nous avons un autre souci (compliqué je vous dis ^^): le 31/03/2015 a été votée une saisie immobilière de plusieurs lots d'une indivision ne payant pas depuis plusieurs années, et dont les voies judiciaires n'ont rien données. L'indivision veut régler cette dette d'ici fin mai pour éviter la saisie. Est-ce possible? Car nous avons peur qu'en les gardant comme copropriétaires, ils se remettent à ne pas payer et que encore une fois nous devions régler leur dette....

Je remercie par avance à toutes les personnes qui me répondront (et à mes voisins aussi du coup) car nous sommes totalement perdus...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter