Besoin avocat spécialisé en droti de la copropriété, banlieue parisienne

Publié le 03/10/2026 Vu 112 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

48 boulevard Albert Einstein

44300 Nantes

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/10/2026 18:01







Bonjour,

Je cherche un avocat compétent en la matière ,specialise donc en droit de la copropriété, et fiable.
.
Mon état de santé se détériore, j'ai pris un avocat parisien à la suite de mon ancienne avocate qui a manqué de rigueur.

Ce dernier me demande de compléter mon assignation alors que nous avons convenu qu'il traite tous les points et soit très réactif, vu les coups bas du Syndicat, notamment créer l'effet de surprise en multipliant les AG pour me mettre en position de minorité et que je sois contrainte de saisir un avocat pour assigner le PV d'AG. Donc un mois de délai donc extrêmement court















Je me retrouve avec mon studio hypothèqué, des travaux irréguliers au sein de la copropriété, des mises en demeure impayés (2 à 3 par an alors que le Syndicat me doit de l'argent), annexion sauvage du rez de jardin appartenant aux parties communes, plus globalement une paralysie du fonctionnement de la copropriété et deux à trois assignations par an tant en défense qu'en attaque !

En vous remerciant par avance,

Ci après une synthèse de la situation :

co propriétaire depuis 2010 dans une micro copropriété, sans gardien ni ascenseur ni chauffage collectif, en proche banlieue parisienne.


































Je ne consomme pas d'eau depuis juillet 2017.


Nous n'avons plus d'AG annuelle depuis 2024 inclus.





Mes principales demandes portent :





- sur une remise en état portant sur des travaux irréguliers en rez de jardin, partie commune à jouissance exclusive (J'ai fait faire deux constats d'huissiers à mes frais.)



- annulation de la vente des lots précités



- contestation de charges et récupération de celles payées, celles payées par erreur et celles réclamées par le sixième syndic depuis 2020 ( je suis creditrice depuis 2022 sans compter les indemnités assurance non communiquées)





- régulariser la situation pour plusieurs gros travaux uniquement financés sans devis





- régulariser la situation des travaux faits sans informations





- récupérer les archives





- faire nommer un expert comptable indépendant qui m'a été conseillé par une association, vu la multiplication des acteurs afin que je ne puisse pas avoir accès aux pièces justificatives (ARC durant le confinement, avocats et troisième et quatrième syndic dans l'assignation pour impayes de charges du .......(jugement rendu le ........) et dernièrement demande de révision des comptes pour la période 2021-2024 par un nouveau syndic dans la convocation d'une seconde AG extraordinaire désignant un sixième syndic selon la mise en demeure datée du .......de l'ancien CS qui n'avait plus mandat depuis 2024)





- anticiper la fin de mandat du 6 ème syndic


(Date du........mais il pourrait ne pas renouveler son mandat ne respectant pas le délai de préavis de 3 mois, comme l'ont fait le syndic .....en 2020 puis le Cinquième syndic en 2026).





- faire reconnaître le harcèlement moral, cyber harcèlement, harcèlement financier et procédural à mon encontre avec arrêt de ma carrière professionnelle et dégradation de mon état de santé ( le syndicat m'a assigné en 2022 puis 2023 pour impayés de charges et m'envoie plusieurs mises en demeure et convoque des AG avec l'effet de surprise qu'elles comportent).





S'agissant de mon expérience passée et des charges :










































































Apparaissaient uniquement un ancien solde d'une ligne pour l'exercice 2020 puis 4 échéances d'appels de fonds et 4 pour le fonds travaux pour l'exercice 2021.





Or, mon ancienne avocate aurait dû forcer la production des grands livres , relevés bancaires, devis, factures et exiger communication de mes appels de fonds, décomptes de charges réellement exigibles et des produits, ainsi que les extraits individuels de mon compte.























































S'agissant des jugements : Le syndicat a été condamné partiellement dans mes assignations du 14 janvier 2020, et du 25 mars 2024.


Ce dernier a annulé l'approbation des comptes des exercices 2020, 2021 et du budget prévisionnel 2022.















[/quote]



[/quote]

[/quote]



[/quote]











S'agissant des reconvocations AG suite aux jugements : les syndics ne les réalisent pas.


















































































































A





















































Aujourd'hui :


J'ai pris un autre avocat en mars 2026 , qui ne me conseille pas du tout et ne respecte pas mes demandes dans le projet d'assignation.























































Il n'a pas pris en compte ma demande principale, la réactivité car le syndicat m'asphyxie de manière procédurale en multipliant les assignations


ne respectant pas les délais de préavis de 3 ou 2 mois : j'en suis réduite à suivre deux assignations par an, entre la contestation AG et leur ou mon assignation.


































































Voilà où j'en suis.


J'ai déjà payé plusieurs milliers d'euros pour les projets d'assignation, aussi je recherche un avocat compétent, engagé, tenace, pugnace et qui prendrait en compte cette situation et me ferait un prix prenant en compte ma situation.





Ma vie est arrêtée et suspendue compte tenu de la désorganisation que réalise le Syndicat, constamment.





Je vous joins quelques documents.























































































































































































































J'ai une protection juridique. Mais parfois vu l'urgence et le fait que le syndicat empile les problèmes plutôt que ne les règle, j'ai dû réagir dans l'urgence sans forcément avoir l'accord au préalable.





Je vous joins également le projet d'assignation de mon avocat actuel.





J'ai été contrainte d'arrêter mes recherches d'emploi et la préparation de mon concours de professeure des écoles depuis le mois d'août.





Espérant que vous serez sensible à ma situation.





Je vous remercie par avance pour votre réponse.





Cordialement

































































































































































































































S'agissant des reconvocations AG suite aux jugements : les syndics ne les réalisent pas.
























































Il n'a pas pris en compte ma demande principale, la réactivité car le syndicat m'asphyxie de manière procédurale en multipliant les assignations
ne respectant pas les délais de préavis de 3 ou 2 mois : j'en suis réduite à suivre deux assignations par an, entre la contestation AG et leur ou mon assignation.







































































































































































































03/10/2026 18:54

Bonjour,

Si vous voulez qu'on vous réponde, je vous invite à faire un gros effort sur la mise en page de votre question parce que telle qu'elle est présentée, elle très très pénible à lire alors pensez à respecter les bénévoles qui pourraient vous répondre

Cordialement

03/10/2026 19:49

Et l'objectif d'un forum n'est pas de fournir un avocat, ni même d'en conseiller un.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Call A Lawyer

Consultez un avocat

www.callalawyer.fr
Me Pierre Ladouceur

Droit public & des affaires

Me Clara Fenniri

Propriété intellectuelle & Numérique

Me Toni Landini

Droit pénal des affaires & Contentieux