Charges de copropriété après une vente

Publié le 15/11/2010 Vu 1111 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/11/2010 14:02

Je viens de recevoir un courrier fort désagréable de mon ancien syndic de copropriété me demandant de lui verser 445 euros pour la période du 01/01/07 au 30/06/07 alors que j'ai vendu ce bien le 18/01/2007,le notaire à décalé la signature et de ce fait l'état des restants dus demandé au syndic ne dépassant pas le 31/12/06, le montant exigé lors de la signature n'était pas correct au 18 janvier.
A l'époque le syndic m'avait transmis un fax m'expliquant que je pouvais demander au nouveau propriétaire le prorata des sommes qui lui incombe pour la période du 19/01 au 30/06/07 mais que je ne pouvais en aucune façon l'exiger puisqu'il s'agit ici d'un accord amiable entre le vendeur et l'acquéreur,je l'ai donc contacté et elle m'avait dit qu'elle s'en chargerai trouvant parfaitement normal de payer un appel de fonds pour l'année en cours, malheureusement elle ne l'a pas fait et aujourd'hui je suis légalement responsable de cette créance.
Je l'ai rappelé aujourd'hui et là elle n'est plus du tout dans le même état d'esprit,elle sait que je ne peux rien lui exiger,je vais donc m'acquitter de cette somme mais j'aurais voulu savoir si effectivement je n'ai aucun recours?
Je trouve cela triste de devoir payer pour des prestations dont un autre a bénéficié. Dernière modification : 15/11/2010

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.