charges résiduelles dues au Syndic après vente d'un appartement

Publié le 06/03/2019 Vu 374 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/03/2019 17:17

le 30/08/2018 j'ai vendu mon appartement (T3)

le Notaire, dans la rubrique "Compte vendeur" a noté: charges dues au syndic BARTHAS IMMOBOLIER TOULOUSE: 844.75€, ce qui englobe l'appel de fonds ainsi que les frais de transmissions des éléments demandés par le Notaire. Le Notaire a laissé à ce syndic un délai de rétracatation de 10 jours => RAS

Versant mensuellement au syndic 300€/mois j'ai voulu cesser de verser ces sommes en septembre mais je m'y suis "prise trop tard" pour que la banque le prenne en compte immédiatement ma demande = 300 € ont été versés en septembre à BARTHAS IMMOBILIER => en conséquence j'ai demandé à ce que cette somme soit intégrée en faveur de l'acquéreur lors du prochain appel de fonds.

Lorsque l'acquéreur a reçu son appel de fonds en janvier il est noté dans la rubrique "recettes": solde crediteur (mes nom et prenom) 196.71 € au lieu des 300 € que j'ai versé => 103,29 € ont été déduits Pourquoi? je croyais être à jour le 30/08 puisque si j'ai bien compris c'était selon l'expression "pour solde de tout compte" est-ce normal ?

les choses ne s'arrêtent pas là avec ce syndic:

Fin 2017 un dégat des eaux à l'étage inférieur a fait que le Syndic a demandé l'intervention de RCO Plomberie pour chercher la fuite dans mon appartement et je suis informée que la facture s'élève à 99 €. - en janvier je vois que cette cette facture est intégrée dans l"appel de fonds, dans la rubrique "rappel de votre compte" entre autre il est noté RCO plomberie et tout naturellement dans la colonne des dépenses il marqué 99 € - de ce fait la facture étant incluse dans l'appel de fonds je n'ai pas réglé directement RCO plomberie

Je reçois un courrier de BARTHAS IMMOBILIER daté du 14/02/2019 me demandant de régler cette facture intitulée "recherche fuite" de 99 € datée du 21/11/2017 J'avoue mon incompréhension car après avoir intégré cette facture dans l'appel de fonds (c'est BARTHAS IMMOBILIER qui l'a fait, je ne leur ai rien demandé) tout d'un coup cela devient une faxcture privative (dans l'appel de fonds elle était également privative car les autres copropriétaires ne l'ont pas vu figurer dans leurs relevés) j'ai l'impression qu'on veut me faire verser 2 fois cette somme soit 1 fois au Syndic + 1 fois à RCO Plomberie => suis-je dans l'erreur?

Ce n'est pas fini: La recherche faite de la cause de la fuite d'eau par RCO plomberie la conclusion a été qu'il fallait refaire une grande partie de la plomberie. Après différents devis j'ai demandé à RCO plomberie d'effectuer le travail (les moins chers de 150 €). j'ai versé un accompte du 1/3 de la somme et le travail a été effectué fin décembre 2018. Ayant des locataires réticents à me laisser rentrer dans l'appartement je n'ai pas pu réceptionner ces travaux. Aucune facture reçue. Mon compagnon a appelé RCO plomberie: il lui ont répondu qu'ils étaient en inventaire donc qu'on ne recevrait pas encore la facture. Pas d'affolement donc. Sur ce même courrier en date du 14/02/2019, BARTHAS IMMOBILIER nous demande de régler cette facture qu'ils ont reçue.

Précision => au départ des locataires en avril 2018: nous avons constaté que les travaux n'avaient pas été correctement réalisés. Objectif atteint = aucune fuite Défauts = tapisserie brûlée (photos) et soudure réalisées avec des bouts de tuyaux de cuivre (soudures tous les 30 cm environ = à cette allure là ils auraient pu mettre 1 semaine pour 4m de tuyaux !!! la facture monte vite en temps passé)

Dans ce cas, mes questionnements sont:

- pourquoi c'est BARTHAS IMMOBILIER qui a reçu la facture? Le devis des travaux avait été envoyé, à ma demande et non à celle de BARTHAS IMMOBILIER, avec une réponse par mail. Effectivement sur le devis figure l'adresse où les travaux sont à effectuer MAIS ils avaient mon adresse mail à défaut de mon adresse personnelle - pourquoi BARTHAS IMMOBILIER ne nous l'ont-ils pas transmis immédiatement cette facture? - cette facture est du mois de novembre 2017 et les travaux ont été effectués fin décembre 2017

que dois-jev faire?

Pour toutes ces questions merci de me réponde

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter