Bonjour,
Un problème assez opaque pour moi.
Il y a 25 mois nous avons eu un incendie très important dans notre immeuble, qui reste à ce jour inhabitable (travaux - enfin - en bonne voie, retour chez nous prévu pour la rentrée).
Il y a seulement quelques semaines s'est posée la question de la colonne de gaz. Avant le sinistre, elle courait dans la cage d'escalier principale pour desservir les étages, mais nous étions les seuls à avoir un abonnement.
Suite aux travaux de curage, la colonne a été retirée en intégralité, dans le cadre d'un déplombage général des parties communes.
Aujourd'hui, GRDF a fait un devis pour la remettre, mais problème, qui paie ? L'assurance de la copro qui prend normalement en charge l'intégralité des travaux depuis le début, indique que cette colonne n'entre pas dans les chiffrages (propriété de GRDF), et le distributeur dit que tout a été enlevé sans leur avis donc c'est comme un premier raccordement, à la charge de la copro.
Je ne sais pas bien dans quel cadre exact la décision de retirer la colonne a été prise (par la MOE, par l'entreprise de déplombage, par le syndic,...? Seule certitude, ce n'est pas les pompiers le jour J), et c'es peut-être de ce côté qu'il faudrait creuser ? Quoi qu'il en soit je ne comprends pas bien comment ce poste pourrait ne pas être prévu dans le cadre d'un sinistre ! La colonne a nécessairement fondu sur une partie, dans tous les cas elle entrait donc logiquement dans les pertes...?
Pourriez-vous nous donner quelques informations sur lesquelles nous appuyer ?
Merci d'avance ! :)