COMMENT SAVOIR LES COMBLES SONT BIEN ISOLES

Publié le 27/02/2021 Vu 254 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/02/2021 15:52

Bonjour,



nous avons acheté un appartement au dernier étage à Saint Cyr L'école au résidence EUGENIE construit en cours par constructeur et promoteur DAVRIL.

nous constaton que lors de notre viste closion, plein de champignon au niveau des placos au mur et les parties combles ne sont pas correctement isolé en tappant cela sonne creux.

est ce que nous sommes dans notre droit de demander au constructeur d'ouvrir tous les combles pour vérifier si c'est bien isoler avec laine de verre et un pare vapeur?



Coridialement,

Julie

27/02/2021 04:00

Bonjour,

1) Voir les conditions d'application de la "dommage ouvrage" contractée pour les travaux pour mise en oeuvre.

2) Vérifiez dans les CGV de votre assurance habitation si vous avez une protection juridique qui prévoit de régler en partie voire totalement les frais d'un expert qu'elle vous recommandera.

Si le rapport de cette expertise confirme que vos droits ne sont pas respectés, il faudra faire un référé expertise(le rapport seul sera rejeté pour non respect du contradictoire). Là encore, voir si une partie des frais d'avocat sont pris en charge par votre protection juridique. Si vous en avez plusieurs avec d'autres contrats, vous pouvez les cumulez:

article L. 121-4, alinéas 1 et 2 du Code des assurances dispose que :




Celui qui est assuré auprès de plusieurs assureurs
par plusieurs polices, pour un même intérêt, contre un même risque, doit
donner immédiatement à chaque assureur connaissance des autres
assureurs.


L’assuré doit, lors de cette communication, faire connaître le
nom de l’assureur avec lequel une autre assurance a été contractée et
indiquer la somme assurée.





L’assuré a donc l’obligation légale d’informer les assureurs concernés lorsqu’il a connaissance de sa situation de cumul.



Cordialement,



Phiphi

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.