comptes d'un syndic bénévole antérieur erroné

Publié le Vu 141 fois 1 Par ade57
02/05/2019 17:15

bonjour,

je suis présidente d'un syndic de copropriété depuis mars 2017 et propriétaire depuis mars 2016.

j'ai du regarder les comptes pécédants à mon élection car mes comptes étaient faux. Je me suis donc rendue compte que des achats (luminaire pour les communs et boîte aux lettres) datant de 2015 n'ont pas été payés par l'ensemble des copropriétaires.

Pour ma part sur mon pré état daté il est inscrit que j'avais un montant de 23.30€ sur mon compte. En regardant les comptes, fait par l'ancien président, je me rend compte que cette somme a été déduite de mon fond de travaux et que l'ancien président a utilisé cette somme pour payer une partie des achats. Cependant, sur les relevés bancaires ces achats restent impayés par tous les copropriétaires.

Mes questions sont comment régulariser ces comptes? 3 copropriétaires sur 6 ne sont pas concernés par ses achats(arrivés après 2016), peut-on leur demander de payer? est-ce l'ancien président qui est tenu responsable et doit donc payer ses achats? comment faire pour repartir sur une base correcte?

De plus, devons nous mettre en place un fond de travaux avec un montant minimum obligatoire?

merci pour vos réponses en espérant que j'ai été assez claire

cordialement

02/05/2019 21:54

Bonsoir,

Avant de vous faire élire au conseil syndical il aurait été préférable de vous informer sur la responsabilité que cela implique car votre question me semble inopportune, le président du conseil syndical ne gère pas les finances de la copropriété, tout ce qui concerne la gestion est assuré par le syndic . Votre pouvoir se limite au contrôle et l'assistance du syndic .De plus vous évoquez l'utilisation de fonds qui auraient été puisés sur un fonds de travaux avant de poser une question concernant la mise en place d'un fonds de travaux dont la mise en place est obligatoire depuis l'application de la loi ALUR . Si vous êtes syndic bénévole il s'agit de toute autre chose et, compte tenu de ce que vous exposez je vous souhaite bon courage !

Courtoisement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. ABEGG

Droit de l'immobilier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.