Bonjour,
Je ne suis pas avocat, vous pouvez laisser tomber le maître.
Le règlement de copropriété étant muet, il faut appliquer les articles 2 et 3 de la loi du 10 juillet 1965.
Selon l’article 2 il seraient donc parties privatives. Mais l’article 3 dispose que les coffres, gaines et têtes de cheminées sont des parties communes. La loi particulière prévalant sur la loi générale, c’est l’article 3 qui prévaut surtout pour les parties de conduit incorporées dans les parties communes.
Les conduits sont donc des parties communes. Comme ils sont par construction réservés chacun à l'usage exclusif d'un copropriétaire déterminé, ce sont des parties communes à usage privatif.
Les coûts des travaux d’entretien sont en principe répartis sur les deux copropriétaires à proportion de leurs quotes-parts de parties communes.
__________________________
Blog